Informations pratiques 

Votre courrier, même à l'hôpital

Il vous sera possible de faire dévier votre courrier à l'hôpital durant votre séjour. Il vous sera distribué quotidiennement.

Votre repas, un moment de plaisir

Vos repas sont préparés avec le plus grand soin par nos Chefs et leurs équipes. En fonction de l'hôpital dans lequel vous séjournerez, un choix de plusieurs menus vous sera quotidiennement proposé. Si vous êtes astreint à un régime spécifique et que l’un des composants du menu ne devrait pas vous convenir, il est toujours possible de le changer.

Comment reconnaître les différents collaborateurs des eHnv ?

Vous le remarquerez rapidement, tous les collaborateurs portent un badge d’identification. Chaque couleur correspond à un groupe de fonctions.

Bleu                       Infirmier

Brun                      Logistique

Gris                       Administration

Jaune                    Aide infirmier, aide soignant

Orange                 Assistant en soins et santé communautaire, infirmier assistant

Rouge                   Médecin

Rose                     Nurse

Vert                       Diététicien, ergothérapeute, physiothérapeute, technicien en radiologie, laborantin

Violet                    Animateur, assistant socio-éducatif

Alcool, tabac et drogues

La consommation d’alcool peut interagir avec votre traitement, c’est pour cela que nous vous conseillons de vous abstenir d’en consommer durant votre séjour ou de demander l’accord de votre médecin.

Les eHnv sont des établissements sans fumée, comme l’ensemble des établissements publics de l’État de Vaud. Nous vous prions donc d’utiliser les lieux dédiés à cet effet si vous en éprouver le besoin, en accord avec votre médecin.

La consommation de drogues quelles qu’elles soient est interdite. Si vous êtes concerné par cette question, parlez-en avec votre médecin.