Banner actualités

Une nouvelle clinique orthopédique pour les eHnv 

Publié le mardi 31 mai 2016

Fidèles à leur statut de précurseurs dans le domaine, les eHnv se doteront d’un véritable pôle de compétences en orthopédie. Ce dernier comprendra aussi un service qui répondra aux exigences des assurés privés en matière de prestations médicales et hôtelières.

Depuis plusieurs années, les eHnv font figure de pionniers dans le domaine de la médecine orthopédique. Un rôle de précurseurs qu’ils escomptent bien renforcer en inaugurant, à l’horizon 2021, une clinique orthopédique. Cette dernière, située dans un bâtiment à construire à proximité de l’actuel centre DaisY, offrira, sous un même toit, l’ensemble des services d’orthopédie, un service privé, un centre de physiothérapie et de rééducation, des cabinets de consultation.

Cette concentration des compétences de professionnels de haut niveau, dans un environnement moderne et équipé des dernières technologies, permettra la prise en charge de l’ensemble des pathologies orthopédiques et traumatologiques. De plus, dans le dessein d’une labellisation « Swiss Olympic Medical Center », cette nouvelle clinique orthopédique pourra offrir une assistance médico-sportive aux athlètes de la région.

Enfin, si la qualité des soins est garantie pour tous les assurés, les prestations hôtelières de la future clinique seront développées pour répondre aux exigences des patients au bénéfice d’une assurance semi-privée ou privée.

Une nouvelle policlinique pour 2017
Afin d’accompagner la réalisation de cette nouvelle clinique orthopédique, tout en améliorant, dans les meilleurs délais, la qualité des prestations, les eHnv procèderont, en amont, à une centralisation des activités d’orthopédie.

Ainsi, d’ici au début de l’année 2017, la policlinique d’orthopédie de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains déménagera au deuxième étage du bâtiment Le Lierre, qui abrite déjà le Centre DaisY. Cette nouvelle policlinique, dotée d’un plateau de radiologie et d’un service de gypsothérapie (plâtre, attelle, etc.), réunira les médecins-chefs et les chefs de cliniques d’orthopédie dans un environnement spécialement dédié. Cette centralisation des savoir-faire favorisera la prise en charge des patients et garantira une amélioration des flux.