Banner actualités

Nouveau médecin responsable des soins palliatifs 

Publié le lundi 10 octobre 2016

Le Dr Tony Tai est nommé médecin responsable des soins palliatifs des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois ainsi que de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs du Réseau Santé Nord Broye.

Soucieux de développer la prise en charge palliative des usagers et des usagères de la région, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) et le Réseau Santé Nord Broye (RSNB) ont le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Tony Tai pour les deux fonctions précitées. Ces deux fonctions, qu’il occupera dès le 1er novembre 2016, permettront de favoriser les synergies et la continuité des prises en charge des personnes gravement malades là où elles se trouvent.

Actuel chef de clinique adjoint dans le Service de soins palliatifs du CHUV, le Dr Tai collabore également avec l’équipe mobile intra-hospitalière du CHUV avec laquelle il apporte un soutien aux équipes médico-soignantes des services hospitaliers adultes dans la prise en charge globale des patient·e·s nécessitant des soins palliatifs. Par ailleurs, depuis 2015, il exerce une importante activité de supervision clinique auprès des médecins assistant·e·s. Ces expériences professionnelles sont complétées notamment par une activité d’enseignement aux étudiant·e·s de Master en médecine.

Le Dr Tai connaît bien la région du Nord vaudois car il a occupé, par le passé, les postes de chef de clinique adjoint dans le Service de médecine et à la policlinique médico-chirurgicale du Service des urgences à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. De plus, il assure depuis le début de cette année, l’activité de médecin « répondant » de l’Equipe Mobile en Soins Palliatifs (suite au départ de la Dre S. Marthy).

Les eHnv et le RSNB souhaitent plein succès au Dr Tai dans son nouveau défi professionnel et lui souhaitent la bienvenue dans le Nord vaudois.

Dr Tony Tai

Dr Tony Tai

Liens Utiles