Conférence publique « Ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter des jours à la vie ». 

Publié le mercredi 19 avril 2017

L’association des Amis des Établissements Hospitaliers Saint-Loup et Orbe a le plaisir d’accueillir le Dr Tony Tai, médecin responsable des soins palliatifs des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois ainsi que de l’Equipe mobile de soins palliatifs du Réseau Santé Nord Broye, pour une conférence intitulée « Ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter des jours à la vie »

Améliorer la qualité de vie des patient-e-s et de leurs proches lorsqu’une maladie évolutive et incurable fait irruption dans la vie, voilà le difficile objectif des soins palliatifs.

Qu’entend-on réellement par « soins palliatifs » ? Comment favoriser la continuité du suivi des personnes malades ? Les soins palliatifs n’interviennent-ils qu’en fin de vie ? La souffrance est-elle une fatalité ? Comment faire en sorte que nos valeurs soient respectées ? Comment éviter à nos proches des décisions parfois difficiles à prendre ?

A l’occasion de cette conférence qui aura lieu le jeudi 4 mai 2017 à 20h00 à la grande salle de Croy,le Dr Tony Tai, accompagné de Madame Nathalie Grivel de l’association  Clown To Care, répondront à ces questions et présenteront la prise en charge palliative pour les usagers de la région.

« Ce qui m’a fait me tourner vers les soins palliatifs, c’est toute l’attention portée à la personne dans son ensemble, et pas seulement à la maladie. Une sorte d’osmose entre la médecine et l’humain » témoigne le Dr Tai.

Moment d’échange et de dialogue

L’Association des Amis des Établissements hospitaliers Saint-Loup et Orbe, organise régulièrement des conférences médicales ouvertes au public dans un objectif de partage des connaissances et de dialogue.