Illustration checklist

Pour bien préparer votre séjour 

Documents administratifs et médicaux

Lors de votre arrivée, nous vous demanderons de vous présenter avec les documents suivants :

  • la lettre d’admission établie par votre médecin ou la convocation de l’hôpital,
  • votre carte d’assurance,
  • une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de séjour  suisse) ou document d’état civil (livret ou certificat de famille),
  • les documents d’état civil lors d’un accouchement.

N’oubliez pas d’emporter tout autre document médical susceptible de faciliter votre traitement et d’éviter des examens superflus, tel que radiographies, résultats de laboratoires récents, carte de groupe sanguin, etc.

Nous vous prions aussi de vérifier votre couverture d’assurance. Si celle-ci donne droit à des prestations privées / semi-privées, nous vous remercions d’en faire part à la réception lors de votre admission.

Selon les disponibilités des chambres, il est aussi possible, pour les personnes ayant une assurance de base (LAMal), de demander le « confort hôtelier ». Cette prestation vous offre, contre supplément, la possibilité de séjourner seul dans une chambre. N’hésitez pas à le demander !

Médicaments

Il est important d’emporter les médicaments que vous prenez régulièrement. Les médicaments liés à votre traitement vous seront prescrits par la suite.

Effets personnels

Pensez à emporter avec vous un nécessaire de toilette, des pantoufles, une robe de chambre ou des habits confortables. Pour votre divertissement, tous nos établissements sont équipés d’un système WIFI.

Argent, bijoux et valeurs

Nous vous déconseillons d’emporter avec vous des bijoux ou objets de valeurs. La Direction décline toute responsabilité en cas de détérioration, de vol ou de perte. Néanmoins, il vous est possible de les placer dans un coffre disponible à la réception durant votre séjour.

N'oubliez pas de suivre les indications spéciales que vous avez reçues, comme par exemple d'être à jeun lors de votre arrivée à l'hôpital