Illustration teamwork

abC - Centre vaudois anorexie boulimie 

New-Logo-300-ombreLe Centre vaudois anorexie boulimie (abC) est une filière de soins spécialisés. Elle est destinée à soigner et soutenir les adolescents et les adultes souffrant d'anorexie mentale et/ou de boulimie et, plus généralement, toute personne pour laquelle son alimentation et son poids constituent une source d'anxiété ou d'obsession.  

Celle-ci réunit une équipe interdisciplinaire comprenant des psychiatres, pédopsychiatre, psychologue, médecins internistes, infirmières, dietéticiennes, assistante sociale, physiothérapeute, ergothérapeute. L'ensemble du dispositif permet d'offrir à chaque patient une prise en charge globale et spécialement adaptée à ses besoins, à la gravité et à l'évolution de sa maladie. 

Créé sous l'égide du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS), les eHnv et le CHUV ont mis en place cette structure en 2009. Dès lors, 12 lits d'hospitalisation ont été mis en place à L'Espace-Saint-Loup sur le site des eHnv. En 2013, le dispositif a été complété par un centre ambulatoire, L'Espace Lausanne-CHUV et 4 nouveaux lits d'hospitalisation ont été ajouté à Saint-Loup en 2014.

 

 

Contact
  • abC - Espace Saint-Loup

Secrétariat    +41 21 866 56 81 
Unité             +41 21 866 50 49 

  • abC - Espace Lausanne-CHUV

Secrétariat     +41 21 314 13 06