Actualité -

L’hôpital d’Orbe ouvre une unité de lits temporaires

Afin de lutter contre l’engorgement des lits de soins aigus, de réadaptation stationnaire et d’offrir une prise en charge adaptée à la patientèle âgée, les eHnv ouvrent une unité composée de 12 lits à l’hôpital d’Orbe.

Cette nouvelle unité est destinée à des patient·e·s âgé·e·s, dont l’état de santé est stabilisé et ne nécessitant plus de soins aigus, ou de réadaptation stationnaire. Les patient·e·s accueilli·e·s dans cette unité sont en attente de placement dans un établissement médico-social (EMS), en court séjour ou en attente de placement en soins palliatifs (patient APSP).

L’objectif principal est de permettre à la patientèle d’attendre ce transfert dans une unité plus adaptée à leurs besoins et de garder à disposition des lits pour les patient·e·s qui nécessitent des soins aigus et de réadaptation. Des soins de physiothérapie et des consultations en diététique seront possibles.

Directement gérée par les Établissements hospitaliers du Nord vaudois, cette unité a été mise en place en trois semaines grâce à l’investissement important des personnes impliquées dans ce projet.

 

Unité de lits temporaires à l'hôpital d'Orbe

L'unité de lits temporaires se trouve à l'hôpital d'Orbe