Actualité -
Ouverture d’AmbYparc
Les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois inaugurent un nouvel emplacement à Y-Parc, dans le cadre des « eHnv du futur ».
Afin d'optimiser l'accueil des patients et de mettre en œuvre le projet hospitalier « eHnv du futur », les Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv) s'installent sur deux étages d’un nouveau bâtiment à Y-Parc, Le Forum. Cet emplacement, nommé AmbYparc, facilitera la réalisation des travaux sur le site d'Yverdon-les-Bains, réduisant ainsi la pression sur celui-ci.
La création d'AmbYparc permet le regroupement et la délocalisation de plusieurs services ambulatoires. Les services qui déménagent à AmbYparc comprennent :
- La policlinique d’orthopédie
- La consultation plaies
- La consultation de diabétologie
- La consultation en chirurgie vasculaire du Dr Saucy
- Permanence médicale PRS (consultations programmées)
- Permanence de pédiatrie (dès septembre-octobre 2024)
- Consultations en périnatalité (dès juin-juillet 2024)
Les services qui ont déménagé le 27 janvier ouvrent leurs portes à leurs patients dès ce 29 janvier 2024. Ces services occuperont un étage entier, complété par la suite d’un deuxième étage dévolu à la médecine intégrative.
Le bâtiment Le Forum accueille diverses activités, comme un restaurant, un hôtel, un bloc opératoire pour de petites interventions, et des cabinets médicaux. Seuls les étages 4 et 5 seront occupés par les eHnv.
L’ouverture d’AmbYparc constitue un premier pas vers les « eHnv du futur ». Ce projet hospitalier d’envergure vise à répondre aux défis sanitaires, démographiques, financiers et humains, avec comme mesures les plus visibles, la reconstruction de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains et la création d’un nouveau Centre de traitement et de réadaptation à Orbe.