Dr Roger Rytz
Médecin-chef de service, FMH en gynécologie et obstétrique et spécialité gynécologie-obstétrique opératoire
Le Dr Rytz Roger occupe actuellement le poste de médecin-chef du service de gynécologie et obstétrique au sein des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois.
Parallèlement à son activité clinique il assume une charge d’enseignement pré-gradué aux étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Lausanne et de Genève et post-gradué en assurant la formation des assistants et chefs de cliniques. Il a participé à la création du RRFGO (Réseau Romand de Formation en Gynécologie et Obstétrique) et y est encore actif.
De part sa fonction, il est régulièrement expert pour les examens fédéraux de spécialiste en gynécologie et obstétrique.
Depuis 2017 le Dr Rytz fait partie du comité central / Vorstand de la société suisse de gynécologie et obstétrique (SSGO – SGGG) en tant que représentant de la suisse romande et de lien avec le Groupement Romand de la Société Suisse de Gynécologie et Obstétrique (GRSSGO).
Le Dr Rytz Roger a débuté ses études de médecine en 1985 à l’Université de Genève. Après de nombreuses années d’assistanat (Genève, Fribourg, Yverdon et Berne), il devient chef de clinique à l’hôpital universitaire de Berne (Frauenspital) puis à l’hôpital cantonal de Fribourg avant d’être engagé comme médecin chef de service à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains en 2002. Parallèlement il obtient son doctorat en médecine en 1999 auprès de l’Université de Bâle.
Né en 1964, d’origine bernoise mais né à Genève il est marié et père de cinq enfants. Il est engagé pour des causes humanitaires et préside la fondation Anthropos, finançant des projets essentiellement dans le domaine médical. Le dernier en date (2017) étant le financement avec Africomed de la construction d’un bloc opératoire à Biwindi en Ouganda.